Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma'Co'Za' ?
11 mars 2011

Hop Swiss !!!

Au début, il y eut un commencement ;op

°°°°°oOoOo°°°°°

La légende de Guillaume Tell

narre l'exploit d'un ancien mercenaire

et grand arbalétrier

qui refusa de ce soumettre au bailli d'Uri

Ce dernier le contraint à tirer une flèche

dans une pomme posée sur la tête de son fils !

°°°°°oOoOo°°°°°

Selon les historiens, ce personnage

ne serait qu'un mythe inventé !

La constitution de la Confédération Suisse

ainsi que l'union des 3 premiers cantons

Uri, Schwyz et Unterwald serait le fruit

du Pacte fédéral signé le 1er août 1291 !

°°°°°oOoOo°°°°°

Personnellement, il me plaît de croire

en cette légende populaire de Guillaume Tell

avec cette image héroïque !!!

°°°°°oOoOo°°°°°

... et la pomme créa la Suisse...

 PommePerle1

Et oui, je n'ai pas pu m'empêcher de recommencer ;op

Mais cette fois-ci avec un crochet n° 3,5 et des perles adaptées ^_^

 PommePerleD_tails

Une façon également

de rendre hommage à Isa

la grande dame

des pommes au tricotin !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
un vrai bijou celle là!!! suis un peu en retard! 2ans pffffffff mais excuse je te connaissais pas hihi<br /> <br /> bises
L
Belle pomme et qui illustre parfaitement cette légende. La pomme est la première idée à laquelle j'avais pensé pour le SC précédent (celle de Blanche-neige), mais je n'aurais pas eu l'idée d'y ajouter des perles comme tu l'as fait : ça lui donne un côté précieux très réussi !
S
Très belle cette pomme! Un peu d'histoire ne fait pas de mal non plus :)
F
ta pomme est terrible be oui Guillaume Tell forcément!
K
Trés trés belle pomme!<br /> Bravo et bonne journée.
Ma'Co'Za' ?
Publicité
Newsletter
166 abonnés
PARUTIONS

Concours SC Mango - LE LIVRE !

livre SC

 PASSION Fil - Spécial Crochet

hs crochet


MES TUTOS EN VENTE

Modèle Hippocampe / Seahorse Pattern

Hippocampe 190


Modèle Tête de mort / Skull Pattern

skull tête de mort 190





MES TUTOS OFFERTS

Mes asperges au crochet
Asperges en botte au crochet 190

dans le magazine Prima !

M. & Mme Cot-Cot
Tuto Poulette et Coquelet au crochet 190
s'invitent pour Pâques !

OLAF

Olaf tuto-diy 190
pour de tendres câlins !

La pochette noeud-noeud

Pochette noeud au crochet tuto diy
pour être top tendance !



Visiteurs
Depuis la création 266 611
Archives

je suis charlie

Publicité