Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma'Co'Za' ?
12 septembre 2010

Aaaaaaaaaaalerte Viiiiiiiiiirus ! # LE DENOUEMENT

Me voici de retour !!!

Mon pc n'est pas mort...

Yesssssssss !

°°°°°°°°

Tout d'abord, je tiens à dire

MERCI à Titi44

pour son aide et ses différents liens

pour les divers outils antivirus !

Ainsi qu'à No et Greenye

pour les informations communiquées !

°°°°°°°°

J'ai un peu tarder à écrire ce poste,

mais mes "devoirs" de maman

m'appelaient avant !

Je vous explique donc le dénouement

de mon histoire "virale" ;oD

°°°°°°°°

J'ai installé Avira qui a bien détecté

1 autre virus lié si j'ai bien compris à Adobe,

mais Norton clignotait encore...

donc j'ai ensuite installé Ad-Aware,

qui va chercher un peu plus loin

(base des registres, mémoire, etc.)

et supprime les malveillants...

Et après quelques heures

de scanning COMPLET,

il a découvert un malveillant

qu'il a supprimé !

Et là,  M I R A C L E...

Norton ne clignotait plus et

même que l'icône dans ma barre d'outil

avait complètement disparu !

Contente du dénouement,

j'ai simplement éteint mon pc,

car il était tard et la nuit précédente

avait été plutôt longue !

(cadeau d'anniversaire à finir de préparer oblige,

mais je vous en reparlerais dans un autre poste !)

°°°°°°°°

Vous pensez que l'histoire se termine là ?

Et bien non...

J'ai rallumé mon pc ce matin

et par curiosité (je sais... c'est pas bien la curiosité !!!),

j'ai relancé Norton et là...

V'LA QUI SE REMET A CLIGNOTER !

Du coup, j'ai du me rendre à l'évidence...

Comme l'a suggéré TSC dans un commentaire

qu'il m'a laissé dans un poste précédent...

Norton avise ses utilisateurs

qu'un gros virus se propage sur la planète...

C'est une alerte de propagation

contre un mail précis appelé "Here you are"

avec une pièce jointe qu'il ne faut surtout pas ouvrir !

°°°°°°°°

Bon, je me suis fais une MEGA frayeur

avec cette histoire de OUF...

Mais la morale de l'histoire, c'est qu'à présent

J'ai une copie récente de mes fichiers sur cd

et du coup, ça m'a permis de me protéger

différemment puisque je n'étais plus à jour avec Norton !

°°°°°°°°

Maintenant, j'en rigole un peu...

mais sur le moment,

j'avais les megaboulesdediplodocus !

°°°°°°°°

Sur ce, à présent que mon pc n'a plus la vérole,

je m'en vais répondre aux mails reçus ;oD

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ravie que tout aille mieux et de rien si mes conseils ont pu t'aider ;-)<br /> douce aprem !<br /> biiz
M
je suis heureuse de savoir que tout s'est arrangé... et surtout que ça va mieux... bisous et bonne journée à toi ;-))
N
Oufff! L'informatique c'est une vraie galère quand ça veut pas marcher, pis ça énnerve! Faut bien que les machines comprennent que c'est nous qui commandons, nanméo quoi! :D
T
tu sais moi je passe ad-aware régulièrement car il y a quand même des petits fichiers qu'il faut supprimer que l'anti-virus ne détecte pas!<br /> <br /> du coup, j'ai ptet de droit de savoir pour le cadeau ce que ça va être ? ;)
Ma'Co'Za' ?
Publicité
Newsletter
166 abonnés
PARUTIONS

Concours SC Mango - LE LIVRE !

livre SC

 PASSION Fil - Spécial Crochet

hs crochet


MES TUTOS EN VENTE

Modèle Hippocampe / Seahorse Pattern

Hippocampe 190


Modèle Tête de mort / Skull Pattern

skull tête de mort 190





MES TUTOS OFFERTS

Mes asperges au crochet
Asperges en botte au crochet 190

dans le magazine Prima !

M. & Mme Cot-Cot
Tuto Poulette et Coquelet au crochet 190
s'invitent pour Pâques !

OLAF

Olaf tuto-diy 190
pour de tendres câlins !

La pochette noeud-noeud

Pochette noeud au crochet tuto diy
pour être top tendance !



Visiteurs
Depuis la création 266 648
Archives

je suis charlie

Publicité