Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma'Co'Za' ?
25 octobre 2012

Comment faire....

 

... de belles diminutions au crochet ???

;oD

Pendant longtemps,

j'effectuais mes diminutions simplement,

c'est-à-dire en écoulant 2 mailles ensemble.

Sauf que souvent,

je trouvais le résultat insatisfaisant !!!

(N'est-ce pas Gédane ? ^_^)

Il y avait des trous ou des bosses

enfin c'était bof !!!

Et puis, il y a quelques jours en arrière,

en crochetant mon nième ozio,

et en me trompant dans le piquer des mailles,

j'ai réalisé que j'avais fait un point

dont le rendu pouvait être pas mal pour une diminution...

Après quelques essais et tentatives d'améliorations,

j'ai trouvé quelque chose de plutôt bien...

Je vous explique donc aujourd'hui

ma nouvelle façon de faire des diminutions

qui me semble être beaucoup plus "belle" !

 

Diminution invisible au crochet 1  Diminution invisible au crochet 2

Diminution invisible au crochet 3  Diminution invisible au crochet 4

 

Diminution invisible au crochet 5  Diminution invisible au crochet 6

Diminution invisible au crochet 7  Diminution invisible au crochet 8

clic sur chaque image pour les agrandir !

 

A présent, je n'utilise que cette méthode

pour mes sphères, mes petits oiseaux

ou toutes autres de mes créations...

Et je trouve le résultat beaucoup plus satisfaisant !!!

 

A vos crochets, testez-y donc et

dites-moi ce que vous en pensez ?

^_^

des Ziboux's tout doux

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Désolée pour ma réflexion.Je n'avais pas parcouru tout votre blog.Cela dit je trouve que vous faites parti des pro du crochet.<br /> <br /> Bon crochet.<br /> <br /> Cordialement
M
C'est marrant je viens de voir les explications des diminutions invisibles chez le crochet de Pandore .C'est exactement les mêmes ...
P
;) on en apprends toujours
L
Merci je vais essayer
W
ben je ferai un essai ...enfin ,plutôt ...j'adopterai ta méthode , vu que moi je faisais tout à l'arrache ...je sautais carrément la maille ! ben oui, quand on est rustre, on assume !!!! Merci pour ces explications hyper claires
Ma'Co'Za' ?
Publicité
Newsletter
166 abonnés
PARUTIONS

Concours SC Mango - LE LIVRE !

livre SC

 PASSION Fil - Spécial Crochet

hs crochet


MES TUTOS EN VENTE

Modèle Hippocampe / Seahorse Pattern

Hippocampe 190


Modèle Tête de mort / Skull Pattern

skull tête de mort 190





MES TUTOS OFFERTS

Mes asperges au crochet
Asperges en botte au crochet 190

dans le magazine Prima !

M. & Mme Cot-Cot
Tuto Poulette et Coquelet au crochet 190
s'invitent pour Pâques !

OLAF

Olaf tuto-diy 190
pour de tendres câlins !

La pochette noeud-noeud

Pochette noeud au crochet tuto diy
pour être top tendance !



Visiteurs
Depuis la création 266 382
Archives

je suis charlie

Publicité