Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma'Co'Za' ?
4 octobre 2012

Quelques changements pour les commentaires...

 

... chez Canalblog !

 

Dans le fond, surtout des améliorations avec quelques petites choses

qui vont certainement encore être améliorées  ;oD

L'équipe à l'air de faire attention à toutes les doléances

que les personnes laissent sur le blog du staff !

 

Mais pour celles et ceux qui ne s'y retrouveraient pas trop

... un petit résumé avec quelques explications ???

Voilà l'essentiel ^_^

 

Une vue du module de saisie des commentaires

capture_commentaires_dans_le_blog

(clic sur l'image pour agrandir !)

Vous avez 3 possibilités d'inscription :

1. ou avec votre compte Canalblog (yeah !)

2. En vous connectant depuis votre compte Facebook

3. en saisissant vos infos comme avant

 

Petite différence : il n'y a plus la possibilité de laisser un titre de commentaire,

mais bon... rares étaient les personnes qui en mettaient un !

 

Une vue de l'affichage des commentaires sur le blog

capture_vue_commentaires_dans_le_blog

(re-clic pour voir plus grand !)

les 2 premiers avec mon compte (commentaire + réponse)

le troisième en saisissant mes infos comme avant (juste commentaire)

avec Facebook, je ne peux pas, j'en ai pas (qui veut tester ?) ^_^

 

Il y a en plus la possibilité de recommander le commentaire

c'est-à-dire de montrer que vous êtes d'accord

avec ce qui a déjà été écrit par un autre internaute

juste en cliquant sur "le pouce vert ok"

et ceci que vous ayez un compte ou pas

(bon, le module de login s'ouvre quand vous n'avez pas de compte ouvert,

mais en fermant ce même module, votre avis est malgré tout pris en considération ^_^)

et un petit 1, 2, 3... apparaît à chaque clic des différents blogueurs !

 

*** Ce qui j'espère va être changé à ce niveau :

1. La date en compte à rebours ! Pffff... :o(

2. Le fait que l'utilisation de l'option "répondre"

n'avise pas la personne à qui on répond au dessus

(mais là, informatiquement... ça doit être tintin pour le faire ^_^) ***

 

Jusqu'ici pas trop de difficultés

pour le visiteur lambda qui passe par là  ;op

 

Passons maintenant à ce que l'utilisateur voit sur son compte

et plus exactement dans son menu commentaire

capture_menu_commentaires

(re-re-clic pour agrandir !)

Quand la personne, qui vous a laissé un commentaire,

possède un compte Canalblog... l'Avatar apparaît

quand elle a juste saisi ses infos... l'Avatar n'apparaît pas

(je ne sais pas si c'est voulu ou si c'est un bug ^_^)

 

Une nouvelle colonne avec le "Recos" a été ajoutée

elle correspond au compteur

commentaire recommandé du "pouce vert ok"

(vu un peu plus haut dans ce billet !)


Si vous êtes de celles/ceux qui, comme moi, recevez une alerte par e-mail

rien ne change quand le commentateur vous laisse ses infos comme avant,

par contre quand c'est avec un compte Canalblog

le message que l'on reçoit dans la boîte e-mail ressemble un peu à celui

du formulaire "contacter l'auteur" sauf que l'expéditeur est Canalblog.

(Ceci pour des raisons de confidentialité ! @.@)

De là vous avez toujours la possibilité de répondre en privé

à votre interlocuteur mais avec le module de Canalblog

en cliquant sur le lien "Contacter ce membre " !!!!

(vous avez aussi la possibilité de le faire directement dans le menu commentaire ^_^)


J'espère juste que ce nouveau module ne ralentira pas trop la plate-forme,

je me demande si les serveurs vont pouvoir gérer tous les mails retours

et s'ils ne vont pas être surchargés du coup ???

Et puis ce qui m'embête c'est qu'on a plus de trace

de nos 1ère réponses envoyées, alors qu'avant,

elles restaient dans notre boîte message si on le souhaitait !  :oZ


*** Les aspects négatifs, qui j'espère, vont être modifiés

dans le menu personnel des commentaires

pour les "commentaires avec compte Canalblog" :

1. On ne voit plus l'adresse http:// du blog du membre

2. Quand on répond à son interlocuteur "avec compte",

il ne peut savoir à quoi cette réponse se rapporte...

Aucun résumé, ni lien sur l'article

ou une quelconque info pour le lui rappeler !

(euh à moins d'avoir une mémoire d'éléphant ?!?! ^_^)

 

Pour les comptes connectés avec Facebook...

j'en sais rien, sorry, comme je vous l'ai dit plus haut...

j'en ai pas, alors pas de tests !  ;op

 

Voilà... j'espère avoir été claire et avoir un peu nettoyer

la salade sur les nouvelles fonctions commentaires !

 

J'espère juste que la vitesse de croisière va reprendre son cours

car pour le moment... tout mouline au ralenti   ;oS

 

PATIENCE à toutes et à tous !

;oD

des Ziboux's tout doux

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
moi , il ma manque le "retenir mes coordonnées" ... car je n'ai pas toujours envie de me connecter à canalblog pour laisser un commentaire, ni même que mon avatar figure systématiquement ....
M
et bien moi à cause de ça j'ai eu du mal à retrouver ton blog ;)
M
merci pour ces explications... ça m'éclaire ;-) moi qui ne fait que survoler canalblog en ce moment... je n'ai as encore tout saisi ^_^ bises...
T
ouaips, super billet, <br /> <br /> tiens je met 5 étoiles de plus, parceque nous on les voit pas, il y a tout plein de nuages hihi
P
Tiens je fais un test... juste comme ça pour dire que je suis passée par la :)<br /> <br /> Des ziboux's
Ma'Co'Za' ?
Publicité
Newsletter
166 abonnés
PARUTIONS

Concours SC Mango - LE LIVRE !

livre SC

 PASSION Fil - Spécial Crochet

hs crochet


MES TUTOS EN VENTE

Modèle Hippocampe / Seahorse Pattern

Hippocampe 190


Modèle Tête de mort / Skull Pattern

skull tête de mort 190





MES TUTOS OFFERTS

Mes asperges au crochet
Asperges en botte au crochet 190

dans le magazine Prima !

M. & Mme Cot-Cot
Tuto Poulette et Coquelet au crochet 190
s'invitent pour Pâques !

OLAF

Olaf tuto-diy 190
pour de tendres câlins !

La pochette noeud-noeud

Pochette noeud au crochet tuto diy
pour être top tendance !



Visiteurs
Depuis la création 266 561
Archives

je suis charlie

Publicité