Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma'Co'Za' ?
21 février 2012

Pause Musicale...

... ...

Elle a participé une nouvelle fois au Festival de SanRemo en Italie

Comme l'année dernière, elle a gagné !

Une autre chanteuse avec beaucoup de charisme

et une voix particulière que j'aime beaucoup !

... ...

Dès que je l'ai entendue, j'ai été sûr qu'elle gagnerait...

La musique est belle et puissante et porteuse

Les paroles profondes et intenses et si vraies

La voix forte et douce...

                                                                ... mais écoutez plutôt ;oD

... ...

**

Emma Marrone - Non è l'inferno

Ho dato la vita e il sangue per il mio paese

e mi ritrovo a non tirare a fine mese,

in mano a Dio le sue preghiere

J'ai donné ma vie et mon sang pour mon pays

et je me retrouve à ne pas arriver en fin de mois,

dans les mains de Dieu ses prières

Ho giurato fede mentre diventavo padre

due guerre senza garanzia di ritornare,

solo medaglie per l’onore

J'ai juré fidélité au moment où je devenais père

deux guerre sans garantie de revenir,

à part des médailles pour l'honneur

Se qualcuno sente queste semplici parole,

parlo per tutte quelle povere persone

che ancora credono nel bene

Si quelqu'un entend ces simples paroles,

je parle pour toutes ces pauvres personnes

qui croient encore dans le bien

Se tu che hai coscienza guidi e credi nel paese

dimmi cosa devo fare

per pagarmi da mangiare,

per pagarmi dove stare,

dimmi che cosa devo fare

Si  toi, qui as de la conscience, diriges et crois dans le pays

dis-moi ce que je dois faire

pour m'acheter à manger

pour me payer un endroit où habiter

dis-moi ce que je dois faire

No, questo no, non è l’inferno,

ma non comprendo

com’è possibile pensare

che sia più facile morire

No, non lo pretendo,

ma ho ancora il sogno

che tu mi ascolti e non rimangano parole

Non, ceci non, ce n'est pas l'enfer,

mais je ne comprends pas

comment il est possible de penser

qu'il soit plus simple de mourir

Non, je ne le prétends pas,

mais j'ai encore le rêve

que tu m'écoutes et que ceci  ne reste pas que des mots

Ho pensato a questo invito non per compassione

ma per guardarla in faccia e farle assaporare

un po’ di vino e un poco di mangiare

J'ai pensé à cette invitation, pas par compassion,

mais pour vous regardez en face et vous faire goûter

un peu de (mon) vin et un peu de (ma) nourriture

Se sapesse che fatica ho fatto per parlare

con mio figlio che a 30 anni

teme il sogno di sposarsi

e la natura di diventare padre

Si vous saviez quelle fatigue cela a été de parler

avec mon fils qui a 30 ans

qui craint le rêve de se marier

et la nature de devenir père

Se sapesse quanto sia difficile il pensiero

che per un giorno di lavoro

c’è chi ha ancora più diritti

di chi ha creduto nel paese del futuro

Si vous saviez combien il est difficile de penser

que pour un jour de travail

il y en a qui ont encore plus de droits

que ceux qui ont cru dans le pays du futur

 

... ...

Quand je l'écoute,

je ne peux m'empêcher de penser à mon papa

Il n'a jamais baisser les bras même durant les moments difficiles

à part une fois... en mai... il y aura presque 9 ans de ça !

... ...

Il y a des jours où...

encore plus que d'autres...

il me manque terriblement !


Publicité
Publicité
Commentaires
N
Une très belle voix! Rien d'étonnant que ça "remue" des choses en nous ...
J
Quelle magnifique voix ! J'aime beaucoup. Merci pour le partage. Et un peu de nostalgie stimule, quelquefois. Bises.
P
Chanson bouleversante avec une voix magnifique ! Désolée qu'elle ramène des pensées nostalgiques mais si fortes en toi. Bises
Ma'Co'Za' ?
Publicité
Newsletter
166 abonnés
PARUTIONS

Concours SC Mango - LE LIVRE !

livre SC

 PASSION Fil - Spécial Crochet

hs crochet


MES TUTOS EN VENTE

Modèle Hippocampe / Seahorse Pattern

Hippocampe 190


Modèle Tête de mort / Skull Pattern

skull tête de mort 190





MES TUTOS OFFERTS

Mes asperges au crochet
Asperges en botte au crochet 190

dans le magazine Prima !

M. & Mme Cot-Cot
Tuto Poulette et Coquelet au crochet 190
s'invitent pour Pâques !

OLAF

Olaf tuto-diy 190
pour de tendres câlins !

La pochette noeud-noeud

Pochette noeud au crochet tuto diy
pour être top tendance !



Visiteurs
Depuis la création 266 552
Archives

je suis charlie

Publicité