Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma'Co'Za' ?
20 février 2012

Patron sur mesure Ninja Go # 2

Demain c'est mardi gras et j'ai malheureusement tardé

pour la suite du pas à pas commencé ici ;oD

Je m'en excuse, mais mes devoirs de maman

passent avant toutes choses ^_^

********

Voici donc la 2ème partie explicative

pour faire le pantalon de Ninja Go !!!

 

Ce pantalon est exécuté sur la base d'un rectangle !

Première étape pliez votre papier à patron en deux

de telle sorte que vous puissiez y poser le pantalon-modèle dessus

Celui-ci devra être plier au préalable en deux de manière à avoir

la fourche et l'entre-jambe bien dessinés.

pantalon 1

Le pantalon-modèle devra être épinglé sur le papier

de telle sorte que la distance entre la pliure du papier et

sa position y inclue l'extension de l'élastique de la taille.

pantalon 2

* Avant de tracer les contours du pantalon définitif,

ajouter 2cm au dessus et 2cm à la largeur de la fourche

comme indiqué sur le schéma,

de telle sorte à donner plus d'aisance au pantalon.

* Ajouter aussi une hauteur à la taille,

celle-ci doit être égale à son double et permettra

de confectionner la glissière pour l'élastique.

* Ajouter également 2cm au bas du pantalon

(vaut mieux être plus long que trop court ^_^)

pantalon 3

Une fois les contours du pantalon tracés,

les découper le papier toujours plier et épinglé

pour éviter qu'il ne bouge !

Ouvrir le papier, vous obtenez 1 côté du pantalon

que vous devrez couper 2 fois dans le tissu

(dans ce pantalon, il n'y a ni devant, ni dos !)

pantalon 4

Couper le patron dans le tissu en laissant

2cm de marge pour les coutures

et 6cm de marge pour les ourlets.

********

La couture de ce pantalon par étape :


1. Assembler les 2 pièces par les fourches

(les 2 "devants" et les 2 "dos")

2. Réaliser le passant de la taille pour l'élastique

(laisser une ouverture dans le "dos" pour y glisser l'élastique)

3. Assembler d'un tenant les 2 jambes, en partant d'un côté intérieur

en passant par l'entre-jambe et en redescendant sur l'autre côté intérieur

(il n'y a pas de couture latérale sur ce pantalon, puisque il est fait avec un seul panneau)

4. Réaliser les ourlet

5. Passer l'élastique dans la taille, le coudre

et le fixer au jointure de couture avant et dos

 

Voilà, le pantalon est terminé !

 

J'espère avoir été claire aussi pour ces explications

^_^

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Madame<br /> <br /> Vous ne mettez pas les mesures sur le patron pour que je puise le faire. <br /> <br /> Pouvez vous les mettre parce que j ai envis de faire ce pantalon pour moi. Ma taille est 36/38. Merci
N
bonjour,<br /> <br /> je suis un peu perdu, j'y connais rien en patron et en plus j ai pas de papier à patron donc je vais faire ça directement sur mon tissu. Qu'entendez vous par là quand vous écrivez " couper le patron en laissant 2cm pour les coutures et 6 cm pour les ourlets"? <br /> <br /> Le dessin du patron ne prévoit il pas déjà tout cela? helppppppp<br /> <br /> Merci d'avance
G
waouh ça c'est du tuto et du boulot, bravo car c'est long et merci , des bizouilles
B
Si jamais je couds un jour un pantalon, promis tu seras la première informée!!<br /> <br /> Il est super ce tuto ceci dit!
Ma'Co'Za' ?
Publicité
Newsletter
166 abonnés
PARUTIONS

Concours SC Mango - LE LIVRE !

livre SC

 PASSION Fil - Spécial Crochet

hs crochet


MES TUTOS EN VENTE

Modèle Hippocampe / Seahorse Pattern

Hippocampe 190


Modèle Tête de mort / Skull Pattern

skull tête de mort 190





MES TUTOS OFFERTS

Mes asperges au crochet
Asperges en botte au crochet 190

dans le magazine Prima !

M. & Mme Cot-Cot
Tuto Poulette et Coquelet au crochet 190
s'invitent pour Pâques !

OLAF

Olaf tuto-diy 190
pour de tendres câlins !

La pochette noeud-noeud

Pochette noeud au crochet tuto diy
pour être top tendance !



Visiteurs
Depuis la création 266 590
Archives

je suis charlie

Publicité