Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma'Co'Za' ?
25 février 2010

The Serial Crocheteuses : Défi n° 23

Cette semaine, le thème chez Julie est plutôt   M O C H E ...

Et surtout difficile à exécuter (attention, prise de tête assurée) !

Au début, je pensais tourner le sujet en dérision en évoquant un ancien peuple d'Amérique du Sud, la civilisation "Moche", en crochetant une représentation de cette statuette...

Vasija_mochica_noble__M

(Image  Wikipédia)

Mais la mocheté doit être prise au sérieux...

tout comme la beauté...

comme l'explique Julie...

Sans la mocheté, la beauté n'existerait pas !


Sauf que ce qui est vraiment moche est plutôt difficile à représenter au crochet !!!


Alors j'ai encore réfléchi... Et j'ai pensé à ces personnes moches qui vous empoisonnent la vie par leurs négativités et qui prennent un malin plaisir à vous dénigrer parce qu'elles pensent être meilleures !

Ce que j'appelle communément des "parasites de la pensée"...

Mais je n'avais franchement pas envie de crocheté des insectes !!!


Et puis,
l'autre soir, mes enfants m'ont "ouvert les yeux" en me disant : "Maman, tu peux changer de chaîne, c'est moche ce qu'il y a à la télé !" (Le téléjournal avait à peine commencé !)


Du coup, je m'y suis mise et j'ai crocheté ça...

TVFace

TVD_tails

Une télé crochet théatre pour y raconter nos histoires...
comme celle-ci

PorcinetdanselaTroika

Et surtout pas, pour y voir des parasites, des mauvaises nouvelles, de la violence, des guerres, des attentats, des catastrophes, des tremblements de terre, des tsunamis, ...

... Bien sûr que les infos, c'est important... Mais à 6 et 8 ans (et même pour les plus grands !), la télé c'est souvent trop moche !

°°°°°° oooooo °°°°°°

Bon je vous avouerais que pour moi,

ce qui est vraiment moche dans la vie, c'est...


Le Vide que laisse une personne chère à notre coeur quand elle nous quitte à jamais !

L'  Absence grandissante de sa présence à nos côtés !

L' Oubli du son de sa voix, toujours un peu plus, chaque jour qui passe !

°°°°°° oooooo °°°°°°


Voilà, maintenant que j'en ai fini avec mes théories...

Pour voir les autres mochetés, c'est ici !


Publicité
Publicité
Commentaires
M
l'idée du peuple moche m'a également traversé l'esprit, mais j'avais vraiment pas le temps cette semaine et me suis rabattue sur un simple bouton !
S
Ta télé elle est géniale, et je suis bien d'accord très souvent c'est très moche, d'ailleurs je ne la regarde quasiment plus...
M
C'est excellent ce que tu as fait là encore une fois!!<br /> Cette TV va être le théâtre de tas de mises en scène!!<br /> Bravo à toi et tu mérites d'être coup de coeur!!
B
L'idée est géniale et le super jeu qu'elle va devenir, j'ose même pas imaginer, tu vas pouvoir crocheter tout un tas de marionnettes!<br /> Et ce que j'adore aussi, ce sont tes mots: ta note est (à mes yeux) super intéressante, c'est vraiment un plaisir à lire! Et puis, je connaissais pas la civilisation des "moches": Merci!
K
Une télé c'est génial, et maintenant tes enfants ne regardent plus que celle-là!
Ma'Co'Za' ?
Publicité
Newsletter
166 abonnés
PARUTIONS

Concours SC Mango - LE LIVRE !

livre SC

 PASSION Fil - Spécial Crochet

hs crochet


MES TUTOS EN VENTE

Modèle Hippocampe / Seahorse Pattern

Hippocampe 190


Modèle Tête de mort / Skull Pattern

skull tête de mort 190





MES TUTOS OFFERTS

Mes asperges au crochet
Asperges en botte au crochet 190

dans le magazine Prima !

M. & Mme Cot-Cot
Tuto Poulette et Coquelet au crochet 190
s'invitent pour Pâques !

OLAF

Olaf tuto-diy 190
pour de tendres câlins !

La pochette noeud-noeud

Pochette noeud au crochet tuto diy
pour être top tendance !



Visiteurs
Depuis la création 266 590
Archives

je suis charlie

Publicité